26 février 2017, théâtre d’impro à L’Équitable

Les Improsteurs pour la première fois sur la “scène” de l’Équitable Café, sans la musique du Déclic band, mais avec plaisir et imagination.

Le Déclic Band et les Improsteurs voulaient conjuguer leurs talents dimanche 26 février pour un après-midi entre musique et théâtre d’impro.

Malheureusement ce sera sans le groupe Déclic initialement prévu pour un spectacle construit en commun… pour cause de menaces de la police municipale en cas de concert au Café… La Mumu n’aime pas la ziquemu. Nous en sommes profondément navrés et proposerons rapidement un spectacle commun Impro et musique dans un autre lieu, et le spectacle d’impro a l’Équitable est maintenu dimanche 26 février de 15 à 17h.

Annonce originale : c’est sur un décor de ring, accompagnées d’un Maitre de Cérémonie chaleureux et d’un arbitre exigeant et intransigeant que deux équipes des Improsteurs vont s’affronter pendant 2 mi-temps de 45 minutes, portés par les interventions musicales du Déclic Band, qui jouera également pendant une heure en ouverture de cet après-midi festif.

L’entrée, la présentation de l’arbitre et des joueurs par le maître de cérémonie se font en musique, puis moment solennel, l’équipe entonne a capela son hymne.

Alors que Monsieur l’arbitre arborera son traditionnel habit à rayure blanches et noires, les deux équipes de 4 joueurs, les jaunes et les bleus, toutes deux en maillot de hockeyeurs vont se retrouver pour improviser de 1 à 8 minutes, sur de sujets que Monsieur l’arbitre dévoile sur scène au dernier moment. Les joueurs disposent alors d’un temps de réflexion de 30 secondes pour préparer leur entrée en jeu, le “caucus”, moment porté par les interventions musicales du Déclic Band.
A la fin de chaque impro, c’est le public qui montre sa préférence pour une équipe ou l’autre, chaque spectateur ayant reçu un carton de vote bicolore pour exprimer son choix.

Autre possibilité du public, celle de manifester son désaccord ou son mécontentement. Chaque spectateur aura également reçu un chausson qu’il pourra lancer sur scène a son bon vouloir pour contester une décision arbitrale ou faire savoir son mécontentement au cours d’une improvisation. La c’est tout aussi explicite que pour une primaire.
L’interaction musiciens et impro théâtre ne s’arrête pas la puisque l’arbitrage permettra des catégories de jeu impliquant directement la musique, au gré de l’imagination de chacun.

Entrée libre, participation au chapeau, transformez votre dimanche après midi soporifique en demi journée festive avec les Improsteurs et le Déclic Band

L’Équitable Café, 54 cours Julien, 13006
https://equitablecafe.org/