Le W.E.I., c’est le Week End d’Integration des Eleves Ingénieurs de l’Ecole des Mines de St Étienne/Gardanne. Une belle promotion de prés de 80 étudiants intégrant l’école, encadrés par un groupe de 10 “seconde année” et 10 enseignants. Sourire et rire à tous les étages.
Stress aussi parfois car au programme il y avait randonnée, via ferrata vertigineuse, canyoning, et et et… match d’impro ! Donc la peur du vide dans l’impressionnant Verdon puis dans les gorges du Loup était bien présente et surmontée de belle façon.
L’équipe des Improsteurs, renforcée par Nadia, joueuse étudiante de l’école et Bill, joueur enseignant de l’école, s’est régalée pendant prés de 2 heures. 2 heures Houla la…. , pour le grand plaisir d’un public chaleureux et enthousiaste.
Le cadre magique du refuge de la Maline, le soutien et la participation cordiale et volontaire du public ont superbement porté les Improsteurs, portés jusque dans les rappels impressionnants et canyon somptueux du lendemain.
Le public a été généreux jusque dans ses thèmes entre les “Valétudinaires” et autres “théorème de Koening”. Fort heureusement nous avons également découvert ce qu’il ne fallait pas dire lors d’un oral d’entrée à l’école des mines. L’école des mines? Houla la….
Merci à tous, public, organisateurs, guides et joueurs pour ces splendides et conviviaux moments.