15 novembre 2014 : match France-Italie avec Improteatro

2014-11-affiche-improteatro-v3C’était écrit… Un premier match de folie et une soirée mémorable devant un public très Italien pour soutenir cette belle équipe.

Ils ont bravé des trombes d’eau, sont venus en Fiat évidement, avant de se perdre dans Marseille, mais ils étaient bien là et très en forme. Un regret de savoir deux joueuses  bloquées à Gênes par  éboulement et inondations, mais partie remise elles nous rejoindront prochainement c’est sûr. Quant à l’équipe en jeu, elle était très présente et très plaisante. D’ailleurs, pour un accueil digne de nos invités, nous avions intégré dans notre hymne tout l’amour que nous leur portons à travers Ti Amo, de Umberto Tozzi, quelque peu revu au niveau des paroles….

C’est pas des ma-fio-so,
Ni des pizza-io-lo
Encore moins des ma-chos
Leur credo le théâtre et l’impro, ils sont v’nus faire le show
Ti amo, les Improteatro
Ti amo, les Improteatro
Ti amo ti amo ti amo ti amo… 

carine chantal3Le match emporté par l’impitoyable arbitrage bilingue de Magali a été une succession de beaux moments, de façon très homogène et dans l’inventivité et la complicité. Les photos en fin de cet article en témoignent.

Alors a très bientôt Improteatro et merci de nous avoir rejoint cet automne.

>> Voir la galerie photos de la soirée

—————–

Présentation de la rencontre :

Pour leur premier match de la saison à domicile, les Improsteurs reçoivent Improteatro, une sélection nationale italienne. Ils arrivent de Turin, Gênes, et Ravenne pour retrouver notre scène phocéenne ; l’une de leurs joueuses vient de participer au Mondial de l’impro de Genève… inutile de préciser que nous allons avoir du jeu.

Nos amis italiens sont des habitués du Midi-Minuit, festival international que nous organisons chaque année au mois de mai. Certains d’entre-eux parlent parfaitement le français, d’autres pas du tout.
Et comme en impro tout est possible, le jeu n’en sera que plus ébouriffant. Il sera piloté par Magali, arbitre inventive et parfaitement bilingue.

Improteatro présentera le 15 novembre une équipe constituée de Deborah, Elena, Chantal, Matteo, Gian Marco, Djam.
Du côté des Improsteurs, l’équipe sera constituée de Carine, Barbara, Pascale, JB, Cyril et Alain.

Lors de leur dernière rencontre à Marseille, un monstre franco-italien à dix têtes s’était notamment échappé de la scène pour aller semer une joyeuse panique dans le public…

improteatro-monstro-nbMatch France-Italie à 20h30 au Centre Socio Culturel Roy d’Espagne, 16 allée Albeniz, 13008 Marseille

 PAF 5€ incluant l’adhésion obligatoire, gratuit pour les moins de 12 ans

 ————

Photos : Bernard Dudoignon-Valade