Le Midi-Minuit est un festival international d’impro-théâtre organisé par les Improsteurs depuis 2012 sur un mode « semi-marathon » : les équipes s’affrontent et se succèdent sur scène pendant douze heures d’impro non-stop, de midi à minuit… La scène devenant un immense terrain de jeu où le public demeure seul maître à bord.
Ce festival amateur est dédié en priorité aux jeunes joueurs d’impro, c’est à dire à des joueurs ayant moins de 5 ans de pratique de l’impro, jeunes équipes ou jeunes joueurs de nos ligues chenues. Il reste bien sûr ouvert à tous les gourmands d’impro.
Événement théâtral majeur et point d’orgue de la saison des Improsteurs, ce festival est placé sous le signe de la bienveillance et de la complicité, grâce à la mobilisation et la gracieuse participation de tous les amis de la troupe marseillaise.
La prochaine édition aura lieu le 10 novembre 2019
Quatrième édition, 20 mai 2017
5 pays, 10 équipes, 12 heures d’impro avec
- Les Suisses du Brunch à la ferme
- Les Luxembourgeois du POIL (Pôle Impro Luxembourg)
- Les Belges des Z’improcibles
- Les Italiens de Fate Vobis et la Légion étrangère d’impro
- Les Français : les Scarabées (Bonneville, Haute-Savoie), les Azamites (Beaulieu, Hérault), la Radit’ (La Seyne s/ mer), les Guignols de l’Impro (Marseille), et les Improsteurs.
Troisième édition, 17 mai 2014
11 équipes, 12 heures de jeu, 13 spectacles
Avec ImproTeatro Levante (Italie), ImproTeatro Ponante (Italie), TUC (Suisse), Improtagonistes (Paris), Ours Molaires (Montpellier), Azamites (Le Crès), Lipaix (Aix), Vas-y Ginette! (Liège, Belgique), les Saligos (Bruxelles, Belgique), Act’impro (Cluses), et les Improsteurs de Marseille.
Deuxième édition, 4 mai 2013
5 pays, 10 équipes, 12 heures d’impro non stop
Avec Improteatro (Italie), Acatomba (Barcelone, Espagne), les Improvisibles de Bulle (Suisse), le FBI de Londres, le FBI de Béziers, les Scarabées de Bonneville, les Improspectus de Montpellier, les Ahuri d’Hurigny, la Grimass de Paris et les Improsteurs de Marseille.
Première édition, 12 mai 2012
Pour fêter leurs deux ans d’existence, les Improsteurs s’offrent une fête de l’impro.
avec les Ahuri d’Hurigny, les Improvisibles de Bulle (Suisse), les Guignols de Marseille, la GRIMASS de Paris, le Mithe de Marseille, les Imprototypes de Rodez, la Brique de Toulouse, les Improspectus de Montpellier, les Scarabées de Bonneville et les Improsteurs de Marseille.