Les spectacles

Pour connaître les dates de nos spectacles à venir,
consultez la page 2017-2018 en un coup d’oeil.

Les Improsteurs organisent régulièrement des matchs d’impro en invitant d’autres troupes amies, dans une ambiance bienveillante et généreuse, où l’esprit de compétition n’est que parodie : joueurs, arbitre et maître de cérémonie sont avant tout au service du spectacle.

Match d'impro avec les Arts Scène en février 2014

Match d’impro avec les Arts Scène en février 2014

Les matchs ne sont pas les seuls formats de jeu explorés par les Improsteurs, d’autres occasions permettent à des joueurs moins aguerris de monter sur scène dans de bonnes conditions pour jouer et prendre du plaisir.

  • Cabaret : en cabaret, la fusion est totale puisque les joueurs ne forment qu’une seule équipe qui est sollicitée, malaxée, bousculée, propulsée, atomisée façon puzzle par l’arbitre, nourrissant le jeu selon son bon vouloir.
Cabaret d'impro avec Act'Impro en janvier 2014

Cabaret d’impro avec Act’Impro en janvier 2014

  • “Impro chez moi” : un hôte invitant chez lui, 4 improvisateurs et un maitre du jeu, une trentaine de spectateurs invités sur réservation, tel est le principe de l’ «Impro chez moi ». (première édition en septembre 2012)
Impro chez Marina en octobre 2013

Impro chez Marina en octobre 2013

  • Tournoi “le défi” : quatre équipes composées d’ Improsteurs de l’année, de joueurs de plus longue date, saupoudrées de quelques joueurs de troupes amies. 20 improsteurs en scène d’un coup, ça ne nous fait même pas peur ! (première édition en décembre 2013)
Défi avec les Guignols en décembre 2013

Défi avec les Guignols en décembre 2013

  • “Micetro” : douze joueurs réunis par un metteur en scène facétieux afin de composer une oeuvre unique et éphémère, en dépassant les limites de l’imagination, et faire vivre un cabaret d’impro pas comme les autres. Parmi ces douze téméraires, un seul d’entre-eux sera au final désigné Micetro (« Maestro ») de la soirée, à la faveur des votes d’un public impartial et souverain. (première édition en avril 2014)
Micetro, avril 2014

Micetro, avril 2014

  • Première patoche : c’est le grand saut, la première scène du cru annuel des p’tits nouveaux Improsteurs, biberonnés et choyés pendant une année d’atelier. Leur premier spectacle, la “première patoche”, celle dont tout improvisateur se souvient longtemps… (première édition en mai 2011)
Première patoche du cru 2012-213

Première patoche du cru 2012-213

Tous ces formats méritent votre attention, mais LE spectacle de l’année à ne pas rater, c’est évidemment… le festival midi-minuit !

Pour connaître les dates de nos spectacles à venir,
consultez la page 2017-2018 en un coup d’oeil.

Laisser un commentaire