25-26 mai 2018 WE d’impro avec les Impropulsés

Un grand grand plaisir de jouer ces formats “historias minimas” et triptyque, en la bonne compagnie des Impropulsés, merci la Yaute.

Cabaret, Historias Minimas, Triptyque, tout un WE d’impro avec les Impropulsés de Reignier (haute Savoie) les 25 et 26 mai.

Le WE commence le vendredi avec un cabaret d’impro melangeant 4 improsteurs et 4 impropulsés. Le cabaret debute a 20h30 au restaurant le Zinc, 182 rue du rouet, 13008. Le Maitre du jeu jouera sur les nerfs des comediens avec l’aide complice du public et de ses thèmes pendant deux périodes de 45 minutes.

La fête continue le samedi au CSC du Roy d’Espagne a 20h30 par un “Historias Minimas”. Ce format d’une durée d’environ une heure est dérivé d’un film de l’Argentin Carlos Sorin.
Transposé a l’impro, le public donne de façon informelle des informations aux comédiens qui vont utiliser ces ressources pour construire leurs personnages.
Les personnages se rencontrent en duo, se découvrent et laissent découvrir leurs histoires qui se construisent dans l’instant et dans l’émotion, au cœur de leurs relations. Les histoires se mêlent, divergent parfois puis les duo de personnages initiaux se retrouvent, plus loin dans le temps et riches de leurs expériences.
Huit comédiens au service de quatre histoires entrecroisées pour une heure d’impro.

Le spectacle se poursuit au CSC Roy d’Espagne a l’occasion d’un triptyque d’impro.
Le triptyque est un format long très ouvert, on devine qu’il s’agit de trois impro, elles ne se mélangeront pas, seule contrainte donnée aux joueurs, le public aura initialement choisi des catégories différentes.
L’originalité de ce format tient au fait qui nous voyons successivement les premières scènes des trois impro, puis les scènes suivantes sans ordre établi. Chaque comédien pourra jouer a sa convenance dans toutes les impro et les fins de scènes sont elles même décidées par les comédiens.
Un triptyque dure environ 1 heure.

Un billet d’entrée au tarif unique de 6 € donnant accès aux 3 formats sur les deux jours, gratuit pour les moins de 10 ans.

Réservation non indispensable mais possible via ce mail ou au 06 60 47 55 74

Le Zinc, 182 rue du rouet, 13008 Marseille, 20h30
CSC Roy d’Espagne, 16 allée Albéniz, 13008 Marseille, 20h30